Votre site Web est la vitrine virtuelle de votre entreprise. De plus, la plupart des interactions entre les consommateurs et votre marque se déroulent probablement en ligne. Cela signifie que votre site Web doit être conçu pour offrir une expérience utilisateur optimale, ce qui implique une navigation facile, une mise en page simplifiée et des fonctionnalités de pointe à tout moment. Parallèlement à ces facteurs cruciaux, l'embauche d'un rédacteur de contenu de site Web de qualité est tout aussi vitale pour le succès en ligne de votre entreprise.

Qu'est-ce qu'un rédacteur de contenu de site Web?

Un rédacteur de contenu de site Web est un écrivain professionnel qui écrit principalement pour des campagnes de marketing en ligne. Lorsque vous pensez à écrire pour un site Web, vous pouvez d'abord penser au contenu de la page d'accueil, au contenu de la page de service et aux descriptions de produits. Cependant, un rédacteur de contenu Web peut être beaucoup plus polyvalent que cela. Les blogs, les livres blancs, les articles d'invités, les articles SEO, les livres électroniques et les communiqués de presse (et plus encore!) Ne sont que quelques-uns des types de contenu populaires que les rédacteurs de contenu Web pour la location produisent. Nous entrerons plus en détail à ce sujet plus tard.

En règle générale, les entreprises embauchent des rédacteurs de contenu de sites Web en tant qu'entrepreneurs indépendants, soit directement, soit via un service de rédaction de contenu Web comme vous trouverez sur https://www.annonces-de-france.net/ . Bien qu'il puisse y avoir des cas où l'embauche d'un écrivain en interne peut avoir un sens, c'est généralement beaucoup plus cher si l'on considère les frais généraux supplémentaires liés à l'équipement, à l'espace de bureau, au salaire et aux impôts et avantages sociaux des employés. Lorsque vous utilisez des services de rédaction de contenu de site Web ou que vous embauchez directement un rédacteur de contenu Web indépendant, vous ne payez que pour le contenu dont vous avez besoin et rien de plus.

Pourquoi l'embauche d'un rédacteur de contenu de site Web est-elle si importante?

Alors que certains propriétaires d'entreprise choisissent de créer leur propre contenu Web en interne, faire cavalier seul vous prive de nombreux avantages. Cela vous désavantage également par rapport à vos concurrents, qui peuvent travailler avec des rédacteurs de contenu de sites Web professionnels pour développer des pages pour leurs sites. Vous pensez peut-être que vous économisez de l'argent sur la création de contenu de cette façon, mais vous pourriez perdre beaucoup plus de ventes en renonçant à l'assistance professionnelle. De plus, vous êtes limité dans votre capacité à faire évoluer la création de contenu pour vraiment cibler les mots-clés et expressions compétitifs dans votre secteur.

Considérez cette statistique: on estime que 1,8 milliard de personnes ont acheté des produits en ligne en 2018 . En outre, il est prévu que les détaillants en ligne américains gagneront 4,8 billions de dollars d'ici 2021. Les entreprises qui prennent les mesures appropriées lors de l'embauche d'un rédacteur de contenu ont les meilleures chances d'améliorer leur site Web, son impact sur les visiteurs et leurs chiffres de vente.

Comment la rédaction de contenu Web améliore-t-elle le référencement?

Plus il y a de personnes qui visitent votre site Web, plus vous avez d'opportunités de conversions de ventes. C'est l'objectif de l'optimisation des moteurs de recherche, qui aide votre site à adhérer aux critères définis par les algorithmes des moteurs de recherche.

Plus votre site Web répond aux critères des moteurs de recherche, plus il sera classé dans les résultats de recherche pour des expressions de mots clés spécifiques saisies. Gardez à l'esprit qu'une majorité d'internautes ne dépassent jamais la première page de résultats et que les cinq premiers liens sur la première page de résultats reçoivent la majorité des clics, donc un rang de recherche élevé est un élément essentiel d'une visibilité accrue.

Meilleures pratiques de rédaction de contenu de site Web

L'amélioration de votre classement dans les recherches peut impliquer plusieurs techniques différentes. Ils comprennent les éléments suivants:

Rédaction de contenu de site Web attrayant et de haute qualité. Si le contenu n'apporte pas de valeur réelle et ne montre pas votre expertise sur le sujet, vous le faites mal. Les moteurs de recherche pénalisent les sites pour avoir répété du contenu ou utiliser trop de mots-clés successivement (également appelé bourrage de mots clés). Savoir comment inclure des mots-clés pour le référencement est un must quand il s'agit de rédiger du contenu de site Web. Un rédacteur de contenu de site Web de qualité comprend les meilleures pratiques de référencement et insère naturellement des mots-clés dans les titres, les méta-descriptions, les balises alt d'image, les premier et dernier paragraphes, H1, H2, H3 et uniformément. Le contenu doit également être unique d'une page à l'autre de votre site, car le recyclage des articles de blog, des titres et d'autres contenus peut entraîner une baisse des classements de recherche, moins de visiteurs et une diminution des opportunités de conversion des visiteurs en clients. En plus de s'assurer que les algorithmes des moteurs de recherche sont satisfaits, un rédacteur de contenu qualifié fournira également une expérience agréable aux lecteurs. Les consommateurs de nos jours sont plus avertis que jamais et n'apprécient pas les efforts de marketing flagrants.

Le contenu doit être informatif, divertissant et éducatif pour répondre suffisamment aux besoins de tous les visiteurs de votre site, qui seront probablement à différentes étapes de leur parcours client (nous en parlerons plus tard). Il ne suffit pas de présenter un produit et ses fonctionnalités. Vous devez également démontrer la valeur de votre entreprise en montrant comment vous pouvez aider les clients.

Comment un rédacteur de contenu Web peut-il aider le parcours client?

Les consommateurs prennent de nombreuses étapes différentes, de la première prise de conscience d'un besoin pour un produit ou un service à finalement effectuer un achat. Ces étapes comprennent le parcours client, que tous les propriétaires d'entreprise doivent avoir une bonne compréhension pour concevoir une stratégie de création de contenu de site Web efficace. Dans la plupart des cas, un parcours client comprendra les cinq étapes suivantes:

Étape 1: Prise de conscience - À ce stade, un client se rendra compte qu'il ou elle a un besoin qui peut être satisfait par un produit ou un service spécifique. La phase de sensibilisation implique la collecte d'informations sur les produits ou services, ce qui peut conduire au contenu de votre site Web. N'oubliez pas que pratiquement toutes les personnes effectuent des recherches en ligne avant de se rendre dans un magasin ou de contacter une entreprise pour planifier un service. Étape 2: Prise en compte - Après avoir compilé des informations superficielles pendant la phase de sensibilisation, les consommateurs approfondissent les détails. Les clients en phase de réflexion comparent souvent différentes entreprises locales pour voir comment elles se comparent. Étape 3: Décision - Après avoir terminé la recherche, un consommateur est prêt à prendre une décision sur la base des informations acquises au cours des deux premières étapes. À ce stade, les consommateurs vérifient les avis en ligne, qui mettent en évidence ce qu'une entreprise fait bien et tous les domaines où cela fait défaut. Étape 4: Rétention - Le parcours client n'est pas terminé une fois qu'un consommateur a effectué une transaction avec votre entreprise. Vous devrez également prendre des mesures pour conserver l'entreprise de cette personne afin qu'elle revienne encore et encore. N'oubliez pas qu'il est plus facile de fidéliser un client existant que d'en attirer un nouveau. Étape 5: Plaidoyer - Bien que les clients réguliers soient essentiels à une entreprise florissante, il est encore mieux d'avoir vos clients comme vos défenseurs. Le bouche à oreille est toujours un produit précieux dans le marketing en ligne, et plus l'expérience est positive, plus une personne est susceptible d'être l'avocat de votre entreprise.

Comment créer du contenu Web pour chaque étape du parcours client

Les sites commerciaux les plus performants s'assurent que le contenu Web est disponible pour satisfaire chaque étape du parcours client, ce qui est une autre raison importante pour engager un rédacteur de contenu de site Web compétent. Voici quelques exemples des différents types d'articles et de publications qui ont un impact tout au long du processus d'achat.